A L’Union, la première manche du derby contre Launaguet

Première manche du derbyMené 6-0 à la 5e minute, 6-3 au repos et 9-3 dès la reprise, face à une équipe de Launaguet mieux entrée dans la rencontre et plus dynamique, mal inspiré, laborieux, le XV unionais a mis quarante-cinq minutes pour trouver ses marques. Pendant la seconde période, les Unionais mettent la main sur le ballon, concrétisent leur domination avec 2 essais du pilier Abeilhou à la conclusion d’un travail du pack, et de l’allier Monsouri sur un coup de pied de déplacement. Launaguet réduit la marque sur une quatrième pénalité. Avec les transformations et deux pénalités de Catala, 12-23 au final, L’Union conforte un succès long à se dessiner, qui le propulse en tête de la poule, Mirepoix le précédent leader ayant été battu à Castres.

Le match par le coach Boris Buzuel : «Le derby a donné à la rencontre une dimension supplémentaire. En première période, Launaguet a bien géré l’appui du vent. Sous la pression, on a commis des fautes, et fait quelques erreurs de placement et de choix tactiques. En seconde, on a mieux occupé le terrain, et mieux utilisé nos ballons. Notre collectif bien animé par une charnière efficace, a fait la différence».

Victorieuse 0-12, la réserve de l’ASUR XV est toujours invaincue et leader de la poule.

Série/1/MP – Poule/2.

LAUNAGUET 12 – L’UNION 23 : MT 6-3.

Source : https://www.ladepeche.fr/article/2017/11/02/2676699-a-l-union-la-premiere-manche-du-derby-contre-launaguet.html

Accueil