Le match test à domicile

Le match test à domicileAdversaires la saison dernière, dans le duel les deux clubs l’avaient emporté en terrain adverse, fin septembre 2016 Lavelanet à L’Union 5-8, et L’Union à Lavelanet 8-17 en mars 2017. Pour la seconde journée du championnat, la réception de Lavelanet est certainement le match qui va permettre au XV unionais de vérifier le niveau de son rugby.

Lors de la première journée, si L’Union en déplacement s’est imposé 27-20 à Hers Lauraguais, dans le derby ariégeois Lavelanet s’est fait surprendre à domicile, battu 15-16 par Mirepoix. Dans cette poule, 8 des 10 clubs étaient dans le même groupe la saison dernière et, avec les nouveaux venus l’Aviron Castrais et Labarthe/Lèze, le championnat s’annonce attractif.

L’avant-match de ce rendez-vous important par le coach Boris Buzuel : «C’est un gros test face à une équipe de Lavelanet qui vient avec l’intention de rattraper son faux pas à la maison. À nous de prendre le match par le bon bout pour ne pas en commettre un. En début de saison, les équipes sont à la recherche de leur style de jeu. Face à Hers Lauragais, si nous avons réalisé une prestation d’ensemble satisfaisante, il nous reste à progresser dans certains secteurs pour se rapprocher de notre projet de jeu. C’est un match un peu particulier entre deux adversaires qui se connaissent. Le groupe est motivé, et a bien préparé cette rencontre la première à domicile».

Côté effectif, le groupe seniors enregistre deux forfaits, le pilier Alexandre Abeilhou et le 3e ligne Rémy Vialas.

Série/1 Midi-Pyrénées – Poule/2.

 

Source : https://www.ladepeche.fr/article/2017/09/29/2654998-le-match-test-a-domicile.html

Accueil