Examen de rentrée Réussi

Examen de rentrée RéussiBonne entame de saison pour l’ASUR avec la victoire 10-38 de son équipe réserve. Dans cette poule, la première journée a été celle des victoires à l’extérieur : Mirepoix à Lavelanet 16-15, l’Aviron Castrais à Carbone 47-0, Montréjeau à Labarthe/Lèze 23-13, Launaguet à Barguillère 20-14, et L’Union sur Hers Lauragais 27-20.

Face à une équipe qui n’a rien lâché, qui a joué la victoire jusqu’au bout, le XV unionais a validé sa préparation, l’intégration de nouveaux joueurs, et son style de jeu. Avec comme objectif de démarrer le championnat par une victoire, dans cette rencontre de début de saison qui avait valeur de test, les deux équipes se sont efforcées d’imposer leur rugby. De l’engagement physique, du rythme, et une organisation de jeu orientée sur l’offensive, dans ce schéma tactique L’Union a mieux réussi sa copie.

Une première période équilibrée au tableau de marque, L’Union vire en tête au repos 13-12 grâce à un essai du 3e ligne Vialas, et a assuré sa victoire en seconde avec l’essai du pilier Solignat.

Le match par le coach unionais Boris Buzuel : «Très content de cette victoire qui récompense les efforts de tous pendant l’intersaison. Face à une jeune et vaillante équipe de Hers Lauragais, on a cherché à construire malgré le manque de repères dans l’occupation du terrain. Côté positif, un alignement en touche performant. Notre prestation montre que l’on a encore du travail à accomplir».

Prochaine rencontre le 1er octobre, L’Union accueillera Lavelanet.

Série/1 Midi-Pyrénées – Poule/2.

HERS LAURAGAIS 20 – L’UNION 27 : MT 13-12.

 

Source : https://www.ladepeche.fr/article/2017/09/27/2653363-examen-de-rentree-reussi.html

Accueil